Eveil théâtral

Pour qui ?

L'atelier d'éveil théâtral s'adresse aux tout-petits âgés de 3 à 5 ans environ. Cette tranche d'âge correspond à celle de l'école maternelle.

Pourquoi ?

Eveil theatral le pressoir a mots 67C'est l'âge de l'entrée en maternelle et donc de l'entrée dans la société. Le développement de l’enfant est rendu possible grâce aux interactions qu’il a avec son environnement et avec les personnes de son entourage. Son imaginaire demande aussi à être nourri : le jeu symbolique lui plaît tout particulièrement.

Il aime aussi mettre à profit sa créativité, d’où l’importance de lui donner l’occasion de participer à des activités. C'est l'âge de la communication et le développement du langage peut varier d'un enfant à un autre. L'expression théâtrale va l'aider à stimuler la parole et le langage à travers des jeux de rôle.

Comment ?

Eveil theatral le pressoir a mots 10Le déroulement d'une séance avec Pascale peut varier d'une séance à une autre et d'un groupe à un autre pour permettre de s'adapter au "profil du groupe" mais aussi pour varier. Il s'agit essentiellement pour les enfants de cet âge, d'expression corporelle et d'improvisation. Selon la maturité des participants, des moments de relaxation peuvent être proposés.

L'écoute des autres est un concept à acquérir aussi à cet âge et cela passe par des transitions rapides. Ils pourront à travers des jeux explorer différentes émotions et tenter des imitations. Si cela est accessible pour eux, cet atelier pourra déboucher sur une ou plusieurs représentations, leur permettant ainsi de valoriser leur travail et le chemin parcouru.

Renseignements et inscriptions

Les cours ont lieu le samedi matin de 11h à 12h chez Soir à Pressoir. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'établissement.

Ils ont débuté le samedi 14 septembre 2019 pour l'éveil théâtral mais il est toujours possible de s'inscrire en cours d'année. Il est nécessaire de procéder à son inscription avant de pouvoir participer aux cours. Vous pouvez pour cela prendre contact avec l'établissement par téléphone au 06.56.67.86.22 ou par messagerie à l'adresse suivante : contact@soirapressoir.fr.

TARIF : 156 € pour l'année, soit 52 € par trimestre.

Stages

Des stages sont régulièrement organisés...

A l'occasion des vacances scolaires de la Toussaint 2019 se tenait le tout premier chantier du projet "Le Pressoir se met en 4" avec des enfants. Il alliait théâtre et jardinage. retour en images surune semaine riches en partages et échanges...!